posté le mercredi 03 juillet

Ma routine sport à Aix en Provence

Comme je vous montre assez régulièrement mes séances de sport sur instastory, j’ai de nombreuses questions concernant la fréquence et le sport choisi post grossesse. J’espère répondre à toutes vos interrogations dans cet article.

Je suis de nature sportive, chez moi le sport est une routine depuis toute petite. Chaque semaine je m’accorde du temps pour faire du sport, environ deux sorties d’une heure.

J’ai pu reprendre mon activité sportive 5 mois après ma grossesse, sous l’accord de mon gynéco. Les premiers jours de reprises ont été très difficiles, retrouver et améliorer son niveau en sport demande souvent du temps ! Le sport n’est que rigueur et assiduité. J’ai donc recommencé avec la course à pied à mon allure et j’ai augmenté mon rythme et le temps de mes sorties progressivement pour éviter de me blesser.

Un jeune aixois, passionné de course à pied, propose des sorties le lundi soir à 19h15 au plateau de Bibemus : Les RDV Trail. Ce sont des parcours de trail running de 7-8 km de Mai à Septembre. C’est un moment de partage avec une super équipe, l’ambiance est très motivante !

Puis une fois j’ai pu récupérer mon niveau et ma vitesse, je me suis inscrite dans un club de course à pied à Aix en Provence : Le Speedy Club.

L’entrainement se passe le mercredi avec un coach, nous travaillons sur l’amélioration de notre VMA (vitesse) avec des exercices de fractionnés ou de côtes. Je vous avoue qu’a chaque session c’est un dépassement personnel… Je ne vous le cache pas, ce sport fonctionne bien pour la perte de poids et le cardio, cependant j’avais besoin aussi de tonifier certaine partie de mon corps notamment mon ventre…

Je me suis donc lancée depuis deux mois dans le « cross trainning » avec Jeff Fit Aix. Cette séance dure une heure, on débute avec un échauffement, on continue avec un « WOD » d’une vingtaine de minutes et on termine avec des étirements. C’est un entrainement croisé qui mélange des pompes, des squats, des burpees, des abdos…  Mon corps souffre à chaque « Wod » ahah ! Mais honnêtement la différence sur le corps est flagrante !

Enfin il y a quelques mois j’ai découvert COMPEX, une expertise sans prédécédant dans les domaines de l’électrostimulation qui aide à obtenir une meilleure rééducation, un entrainement plus performant et qui offre un programme anti douleur.

Compex fit 5 dans ma routine sport

L’objectif

Tonifier et diminuer les courbatures de mes entrainements. Il a également un programme pour les lumbago, les douleurs au dos, les jambes lourdes, les tendinites ou pour un moment de relaxation avec des massages régénérants.

Comment cet appareil fonctionne ?

Ce stimulateur envoi à notre cerveau l’information à notre cerveau grâce au courant . Ce courant se propage grâce à des électrodes posées sur une zone du corps ensuite il se diffuse à nos fibres nerveuses. A savoir que les muscles ne font pas la différence entre un electrostimulateur ou un travail musculaire.

Pourquoi j’ai choisi cette marque ?

Compex fit 5 se différencie nettement sur le marché. Il a la meilleure réputation et efficacité grâce à sa maitrise de l’impulsion électrique. Il permet des résultats rapides et sans douleur.

Les résultats :

Je souhaite dans un premier temps, récupérer de mes entrainements qui me génèrent souvent des courbatures sur quelques jours.
Enfin depuis ma grossesse, malgré le fait que j’ai retrouver mon poids, mon ventre n’est plus le même. J’utilise donc le COMPEX pour tonifier ma ceinture abdominale. J’ai téléchargé l’app COMPEX COACH afin de me guider au quotidien pour atteindre mes objectifs. La régularité est la clé. Cette application peut aider les sportifs à se préparer à un 10km, un triathlon, améliorer son gainage, accroître sa force, prévenir des crampes, prendre de la masse musculaire… J’essaye d’effectuer trois séances/semaines, cela dure entre 20 minutes -30 minutes. Le matin avant que tout le monde se lève, le soir devant la télé, le créneau est court, c’est facile à trouver !

Une fois mon ventre récupéré, je testerai le programme cuisse tonifiée!

Bien entendu j’ajoute à tout cela une alimentation saine et équilibrée et je ne rate pas mes séances de sport….

Bon sport les aixois !

Laisser un commentaire