posté le lundi 12 novembre

Restaurant en amoureux à Aix en Provence

Cuisine gastronomique ou juste divinement cuisinée, cadre enchanteur ou ambiance intimiste, vous n’aurez que l’embarras du choix pour un repas en amoureux à Aix en Provence. Vous êtes nombreux à me poser cette question ! Alors je vous propose un petit carnet d’adresse pour une soirée dont vous vous souviendrez forcément. Aix, ville de charme et de douceur, derrière ces petites terrasses enchantées, pas tout est à tester ! 🙂

Ambiance Gastronomique ou semi gastronomique à Aix en Provence :

Restaurant Mickaël Féval primé d’une Étoile au Guide Michelin 2017. Formé par quelques grands noms de la cuisine, Mickaël propose une cuisine créative et élégante.

Yamato 21 Avenue des Belges, un voyage gastronomique au Japon, Dans une ambiance sobre et chic, profitez de cette maison et son joli jardin. Ici vous mangerez des plats originaux et uniques. Brad Pitt a déjà été vu là-bas 🙂

Côté Cour, Cours Mirabeau, un espace craquant, chic et contemporain dans la cour d’un hôtel particulier ! Un ancien top chef, Ronan propose une cuisine copieuse et surtout très savoureuse. Avec des produits frais et du marché, il saura mettre vos sens en éveil ! J’ai jamais été déçue !

Vintrepide, 48 rue du puits neufs, élégant restaurant mêlant une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir. Des assiettes et une sélection de vin qui sont haut de gamme. Un lieu intimiste et charmant. A découvrir !

Avec un peu de route mais à faire absolument ! Dan B, la Table de Ventabren, je vous en parle ici !

Restaurant en amoureux à Aix en Provence

Jardin Mazarin, Quartier Mazarin, une cuisine raffinée, traditionnelle et revisitée dans un magnifique cadre. Chaque espace est intimiste et chaleureux.

Pointe Noire Place des Tanneurs, un bar à mets, on partage ces petits plats gourmands et bien cuisinés. Des saveurs uniques et bien associées par le chef Alexandre Mazzia. Un menu bistronomique dans un lieu design.

Licandro rue de la couronne, c’est tout nouveau je n’ai pas eu le temps de le tester mais ça l’air d’être une cuisine passionnée et très bonne.

Cuisine plus simple

Le patio rue Victor Leydet, mi-maison, mi-restaurant, mi-salon, un lieu unique décoré de linge d’enfant et bien d’autre. Une cuisine traditionnelle qui sera vous charmer : Artichauts à la barigoule, pot-au-feu, petits farcis provençaux, gigot d’agneau

Direction Venelles, Le Môme, une ambiance cool et agréable. Un restaurant pour passer un bon moment et surtout très gourmand. Un accueil, une cuisine et un lieu unique et divinement bien réalisé. Des plats copieux et savoureux à travers des recettes corso méditerranéenne

Pour un première RDV à Aix en Provence

Ambiance calme

Vieille canaille, 7 rue Isolette, Authentique Bistro à la française avec une cuisine gourmande, simple et de terroir. Et aussi pour les amateurs, une subtile sélection de vin.

L’assiette Bio Nature 16 rue Duperrier, plutôt pour une ambiance hiver, ce restaurant est un vrai créateur d’émotions. Viande à maturation et dessert d’exception (un vrai spectacle) ! Le petit plus, une cuisine filmé en live dans la salle de restauration.

Drôle d’endroit 14, rue Annonerie Vieille, un restaurant culturel et convivial. Une cuisine Bio et saine 100% maison.

Grenache 2 place Joachim Gasquet, décoration pointue dédiée à l’expérience gustative, à l’accord mets vins et à une cuisine raffinée.

Ambiance Festive

La Chimère 15 rue Brueys, voilà une ambiance épicurienne et festive. Une cuisine gourmande semi gastronomique, un bar à tapas, un bar à cocktail et une décoration à découvrir. La Chimère Café était une boîte de nuit cabaret, reconnue pour sa créativité et son aspect mythique… Cette esprit a été gardé et associé avec une bonne cuisine.

Le koi 2-4 rue Paul Doumer, un sushi bar frais et créatif dans un cadre contemporain et japonais.

Terrasse et jardin d’été sur Aix en Provence :

Le Jardin Mazarin, la terrasse est comme un petit jardin.

Le Patio rue Victor Leydet, une terrasse décoré d’objet vintage et linge d’enfant

L’ancienne épicerie, un petit jardin avec lampions et épicerie vintage

Chez Charlotte, petit lampion du soir dans un petit jardin de gravier.

Le petit Baron, un bar à vin Place des Cardeurs, une place plein de vie et d’apéro !

Côté Cour, une ambiance lounge et raffinée.

Les philosophes, Place des Cardeurs, en été c’est très agréable

 

 

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise