posté le jeudi 30 juillet

Les plages à faire en Provence

Plage Privée

Plage du Mourillon à Toulon : Un espace jeux, des voitures électriques et une longue plage familiale. Et j’ai adoré la plage privée : Il parasole di Marco un voyage sur la côte amalfitaine & sous un Parasole Toulonnais 🙂 Ici on mange des pizzas incroyables, des pastas et croissant fourrés.

Les plages des Lecques, j’adore la couleur de l’eau et le sable. C’est idéal avec des enfants. Je réserve souvent au Sporting, la siesta, acapulco ou sinon Family Bains 🙂

Bistrot Plage à Marseille : C’est un restaurant transat sur la Corniche. Le lieu est très beau, les plats sont bons etil y a une belle terrasse surplombant la mer. Les transats et l’accessibilité à l’eau reste compliqué avec enfant. Pas de sable.

Same Same Beach à Cassis : Restaurant avec une jolie terrasse privée qui surplombe la plage du Bestouan de Cassis. Plage de galets. Pas très pratique pour les enfants / Ce n’est pas une plage mais un bon plan. En face de celle ci,  il y a ll’Hôtel de la plage – Le Mahogany. Cet hôtel propose une bonne cuisine méditerranéenne et un espace spa avec une piscine privée. Il appelle ça plus un bassin de rafraichissement. Cet accès est de  20€ par personne sans enfant.

Le bestouan Cassis

La Kima Sanary

Victy Beach Plage privée les pieds dans l’eau à Sausset les pins

Le Cabanon Sausset les pins Restaurant

Plage d’aiglebelle au Lavandou Plage de sable blanc et petites criques de rochers.

Plage Public

Plage Pellegrin au domaine Leoube à Borne les Mimosas, une plage sauvage merveilleuse et familiale. Des pins centenaires s’étendent jusqu’au rivage, offrant une ombre naturelle. Parking et café Léoube à tester :). Il se passe plein d’événement sur cette plage, films, yoga, poneys … Chaque dimanche soir en juillet et août, les poneys de l’Ecurie de Sanglière attendent à côté du Café Léoube pour emmener les enfants faire une promenade pendent 10-15 minutes.

Sainte Croix à Martigues, la plus connue, la plus proche d’Aix en Provence. Certes vous ne serez pas seul a avoir cette idée ! Mais elle est très bien avec des enfants (sable, eau, parking…) ou le soir pour faire l’apéro !

Plage de l’Abricotier à Marseille, sable fin, située en bas des rochers, après la Pointe Rouge et sur la route des Goudes. Agréable avec des enfants. A côté le cabanon de Paulette pour manger des frites et boire un café. Le coucher de soleil est ici incroyable. A faire !

Sausset les Pins plage Zanzibar, je n’ai pas encore testé

La calanque bleue  à Sausset

Calanque Samena Marseille

Plage de Napoléon à Port Saint Louis : Plage de 10km x 120m 🙂 Du sable fin, stationnement, buvette, jeux, wc. Elle est tellement grande que les distances sociales sont ici respectées !

La cape Hyeres, une plage plus de 4 kilomètre et une faible profondeur pour les enfants

Plage d’Aiguebelle au Lavandou

Les Pesquiers Plage Hyères bordée d’une pinède

Petit Sud Restaurant en face de la mer Hyères

Plage Restaurant le Marais

Plage Restaurant L’endroit

La plage des Salins à Saint Tropez

île

Des iles naturellement belles est authentiques avec une flore et une faune magiques.

L’île des Embiez est située à un kilomètre de Six-Fours-les-Plages près de Toulon. Ici juste des plages et criques sauvages qui bordent la mer en Provence.

Porquerolles/ Port Gros/ Giens :Et pour moi la plus belle plage de la région, la plage d’argent. Eaux cristallines et peu profondes, sable fin, de la pinède, un restaurant de plage, un lieu de vie familiale.

Mais il y aussi la plage de la courtaude, la plage notre dame est la plage du langoustier.

Calanques

Port d’Alon

Calanques de Sormiou

Calanque de Morgiou

Calanque du Grand Méjean – Plage du Petit Méjean

La Calanque des Athénors

Calanque de Figuières

Anse de Malmousque

Bateau

Visite des calanques

Bleu Evasion Marseille : Des bateaux grand confort, des excursions personnalisées et des capitaines aux petits soins de Marseille à Cassis

Laisser un commentaire