posté le mardi 22 octobre

Des nouvelles adresses aixoises et des brunch

Des petites adresses que j’ai découvert ou que j’ai re-découvert sur Aix en Provence. Des lieux que je partage pour vous donner des idées en cas de panne d’inspiration pour déjeuner ou diner.

Pour le midi :

La meduse : Ce bar à vin m’a bien étonné la dernière fois. Mon toast à l’avocat était très bon ! Rue Portalis.

Chez Paulette, rue Portalis. J’y vais pas souvent mais j’adore leur décoration et leurs buns !

Oni rue Paul Bert, deux jeunes aixois qui cuisine avec amour et voyage !

La Boetie : C’est nouveau, un jeune aixois se lance dans l’aventure de restaurateur après plusieurs expériences. Je lui souhaite de réussir

Café Voltaire : J’aime bien l’esprit de ce café, un look parisien et une cuisine agréable. Rue espariat

Pour le soir :

Sauvage, c’est nouveau et très raffiné. Je pense que c’est un vrai succès sur Aix car c’est tout le temps plein ! Rue Aumône Vieille.

Grenache, une décoration pointue dédié à l’expérience gustative, à l’accord mets vins et à une cuisine raffinée. Place Joachim Gasquet.

La Rotonde pour une bonne pizza avec vue sur la Rotonde 🙂

Pour le Brunch :

Faubourg 4, 46 cours Sextius : Nounou pour les enfants de plus de 3 ans, buffet à volonté de 11h à 15h à 29 euros tous les dimanches.

Ma Premiere Cantine 5 avenue  Victor Hugo : Un service qui se fait en continu du petit déjeuner au dîner, une formule pour régaler les parents et les enfants. Brunch le samedi, dimanche et jours fériés. 2à euros par personne.

Maison Arquier tous les dimanches de 11h30 à 15h30 Brunch avec un buffet à volonté (tout est fait maison) 36 euros. Au pied de Roquefavour

Pour le weekend en famille :

L’éouvé, avant tout RESERVE ! Situé à Ventabren, ce restaurant est une vraie réussite. Niveau déco : Extérieur façon tente avec un jardin de plantes, salle intérieur toute chinée en brocante. Cuisine : Très gourmande et appliquée. J’ai adoré

Maison Arquier, le samedi midi on adore déguster ces planches de viandes d’exceptions !

L’autre Restaurant Route de Berre : terrasses, jardins et fontaines. Une cuisine à l’huile d’olive de nos grands mère. Ici on mange la souris d’agneau, ou des bonnes viandes cuit au feu de bois.

Les nouveautés, que je n’ai pas encore testé :

Deuxième l’Eouvé à Coudoux, une valeur sûre !

Le Quatre, rue cordelier. Restaurant et bar à cocktail

Bistrot Abuelo Restaurant Tapas & Pintxos rue de la Verrerie

Los Hermanos : Cuisine Mexicaine rue Felibre Gaut

Laisser un commentaire