posté le jeudi 05 mai

Maison Onissia : la mode, solid-Air du temps.

IMG_0313.large-2

Belle, inspirée et solidaire. La mode de Laetitia nous libère. Créativité et générosité sont ici au cœur du processus de fabrication. L’engagement de cette Maison – saisissante jusque dans le nom– se ressent sur chaque bout de tissu, des robes aux nœuds papillon.

Aixoise depuis 10 ans, Laetitia Macquin a cultivé au fil du temps – et grâce à l’apprentissage d’une technique évidemment nécessaire – son talent de couturière. Très vite, le besoin de lier ses créations à un projet humanitaire se fait sentir. Une volonté qui sera concrétisée à travers « Un pas, un sourire ». A chaque vêtement vendu, une salopette est envoyée à cette association. « Ces salopettes sont destinées aux enfants nécessiteux au Togo » explique Laetitia, « cette mission me tient à cœur puisqu’elle rend surtout fiers mes clients. Cette bonne action, ce sont eux qui la font ».

Sur son site Internet ou au sein de son atelier, c’est une collection pleine de sensualité, « et même de rébellion » que nous découvrons : Tops, robes, jupes et sweats imprimés (son célèbre modèle « Viens, on s’aime » est tendrement branché)… Toujours, un maximum de féminité, des coupes bien ajustées, des couleurs et des imprimés variés. « Je me sers des tendances mais c’est surtout mon inspiration qui prédomine » ajoute la créatrice. Ainsi, ces pièces intemporelles, à l’instar du jean brut ou des hauts unis, ont trouvé une clientèle fidèle. « Ce sont souvent des femmes actives, entre 20 et 35 ans. Je fais également du sur-mesure, ce qui touche un plus grand nombre d’intéressées ». Si l’émission Cousu Main (M6) à laquelle Laetitia a participé en janvier dernier lui a fait gagner en notoriété, il semble que son travail de qualité soit son meilleur allié.

Cet été, la matière jean et l’imprimé floral flatteront nos silhouettes. Ces pièces toujours plus attrayantes nous font déjà tourner la tête ! De 40 euros (le top) à 110 euros (la combi-short), les prix, eux aussi, nous sourient. Autre originalité : sa gamme de nœuds papillon qui apporte la bonne touche de décalé et de masculinité à nos tenues sophistiquées. Laetitia s’en amuse, ses adeptes en (ab)usent. Encore un point de gagné !

Son identité ? Elle est sensiblement travaillée. En Japonais, « Onii-san » signifiant grand frère, le patronyme choisi est un hommage que Laetitia rend à son frère perdu. En mixant ce terme symbolique à son propre prénom, Onissia a été bienvenu. Encore une création qui force notre admiration.

A nous désormais de plonger dans cet univers aussi bienfaisant que charmant. Un prêt-à-porter responsable, qui n’en est pas moins stylé. Une Maison pavée de bonnes intentions… qui nous conquit pour de bon !

Maison Onissia : Atelier : 3, rue Mérindol 13100 Aix-en-Provence / 06 58 33 08 81

contact@maisononissia.com

Facebook / Instagram

Association Un pas, un sourire : Route de Nice, 83170 Brignoles

06 79 37 01 74

http://1pas-1sourire.overblog.com/

IMG_0410 IMG_0411

Laisser un commentaire