posté le mardi 05 avril

Les Thermes Sextius : de la délectation au tonus

SPA Thermes Sextius

« L’essayer, c’est l’adopter ». Tel est le dicton parfaitement adapté au SPA Thermes Sextius, centre hautement réputé qui sait comment nous relaxer. Soins et remise en forme sont ici à l’honneur. De la chaleur, du labeur… Mais toujours, du bonheur.

A peine arrivées, c’est d’abord le site qui paraît enchanté. Chargé d’histoire et de beauté, le SPA des Thermes est un vestige datant de l’époque Romaine : toutes les têtes s’y tournent  quand alentours on s’y promène. Nathalie Guillou, responsable commerciale de l’établissement, le confie : « Nous travaillons avec un bel outil ». Et pour cause, le succès du lieu est bien palpable. Il faut dire que chaque centimètre carré y est agréable…

Si diverses formules et abonnements existent, l’alliance du rituel traditionnel – mis en place depuis le mois de janvier – et du cours d’aqua training est fortement conseillée. Dans un premier temps, place aux magies de l’Orient. En cabine privative, deux ou trois heures durant, nous est offert un moment délicieusement exfoliant : application du savon noir, gommage du corps et du visage, masque-enveloppement au miel et beurre de karité… c’est apaisant, savoureux (on se mangerait de la tête aux pieds !) et tout plein de volupté. Les masseuses sont d’une experte délicatesse, leurs frictions font de nous des princesses. D’autres senteurs comme la fleur d’oranger viennent achever ce moment de félicité, qui nous électrise en totalité. Aucun membre du corps n’est laissé de côté ! Après pareil voyage sensoriel, un thé à la menthe et des pâtisseries orientales sont offertes. Le plaisir n’a jamais été aussi chouette ! Une gourmandise dont on profite accompagnées ou de façon plus perso, le rituel se faisant en solo ou en duo.

Mais les bienfaits du corps sont aussi liés à l’effort… Comme pour sublimer le moment d’évasion passé – zen et tamisé à souhait – il est temps de plonger dans des eaux drainantes pour une séance des plus tonifiantes. Parcours aquatique qui n’oublie pas d’être énergique, l’AQUATRAINING permet de se défouler, d’évacuer les contrariétés accumulées tout en brûlant les graisses non désirées. Un circuit « very sporty » au cœur de bassins bien remplis. Maxime, le coach souriant, nous donne une énergie de gagnant. On dit oui à cette hydro-thérapie !

Les générations se confondent aux Thermes Sextius. Le remodelage n’a pas d’âge… Et la silhouette n’est pas qu’une affaire de minettes ! « C’est aussi le prestige de ce lieu immense qui séduit » confie Nathalie Guillou. Et les soins sans cesse renouvelés, «puisque plusieurs ateliers se sont créés et que nous cherchons toujours à améliorer notre offre ».

Le résultat est décidément à la hauteur de cette ambition. Chaque moment passé aux Thermes est à la fois bienfaisant, émouvant et stimulant. À vivre et revivre, sans modération…

Spa Thermes Sextius : 55, avenue des Thermes 13627 Aix-en-Provence

04 42 23 81 82

www.thermes-sextius.com

Réservations : contact-spasextius@partouche.com

SPA sensoriel : sauna finlandais, hammam tiède, douches à expérience (tropicale, méditerranéenne), jacuzzi, piscine extérieure chauffée de début mai à septembre (430 euros les 12 séances, 688 euros les 24).

Rituel traditionnel oriental : cabine orientale privative avec Hammam – savon noir, gommage corps et visage, masque et enveloppement de la tête aux pieds (220 euros les 2h, 310 euros les 3h).

Coachs sportifs : coachs@partouche.com

Abonnement Sport & SPA : Aquatraining/Aquabike/Aquarelax/Aquagym (32 euros la séance, 330 euros les 12, 552 euros les 24).

Facebook 

SPA Thermes Sextius - Aix en Provence SPA Thermes Sextius - Aix en Provence

Laisser un commentaire