posté le vendredi 01 avril

IKKS : la mode, en toute délicatesse

IKKS la mode aixoise

Les tendances du moment à ce point sublimées ? C’est possible, puisque la marque IKKS le fait. Une fois entrées dans la boutique Femmes du centre ville, les mirettes forcément s’écarquillent. Bercées par le fond musical et le rire – communicatif – des vendeurs bienveillants, c’est une nouvelle mode, pleine d’audace et de créativité, qui nous attend au tournant. Guillaume, Aixois de 27 ans et responsable de la boutique, l’explique posément : « Depuis trois ans, la marque a pris un virage très intéressant. Il y avait déjà une belle empreinte mais aujourd’hui, on assiste à un nouvel horizon où les générations se retrouvent au travers de looks actuels et branchés ». A l’approche des fêtes de Pâques, de nombreuses jeunes modeuses y ont fait des cadeaux. Souvent, mère et fille viennent dénicher les perles rares en duo. Plus de doute possible, c’est l’heure du renouveau !

Marque prestigieuse, populaire et coquette, IKKS maîtrise parfaitement la diversification de ses adeptes. Et si la nouvelle génération s’approprie aisément ce prêt-à-porter de qualité, les créations n’en demeurent pas moins sophistiquées. Au cœur de la boutique, c’est une ode au casual chic. Et les pièces multiples et variées sont là pour le prouver : comme ces bottines Camel en daim si joliment tressées, ces besaces bohèmes et ces « Boyfriend » qu’on aime, ces perfectos rose poudre subtilement décalés, ces t-shirts imprimés que l’on cumule sans hésiter, ces Teddy blancs (presque) immaculés, ces derbies 100% vernies et ces boots rockabilly ou encore ces trenchs structurés, contemporains à souhait…L’éventail est complet et la modernité bien d’actualité. Une collection printemps-été qui correspond d’ailleurs à l’évolution de la maison : « Plusieurs caps ont été passés depuis 2014 » explique Guillaume, « comme avec l’entrée de la sneakers Adidas ». Un changement fort apprécié, à l’heure où la basket s’est largement démocratisée.

Si les équations mode ne cessent ici de nous charmer, réveillant portant après portant nos plus incontrôlables penchants, la joie se situe aussi dans l’accueil qui nous est réservé. Et Guillaume de confirmer : « Nous ne cherchons pas à vendre à tout prix. Nous sommes plus dans le conseil adapté et personnalisé pour chaque femme car chacune d’elles est unique, ce qui nous offre une fidélisation de qualité ». Vendre dans ces conditions, c’est aussi vendre mieux. Un pari ambitieux qui vaut la peine d’être lancé pour des vêtements si précieux. Travaillant dans une rue constamment animée, l’équipe IKKS – Kevin, Wanda et Claire travaillent avec Guillaume –  fait de la convivialité sa priorité. Encore un bon point de gagné.

A celles que l’arrivée du printemps émoustille gentiment, IKKS a des arguments assurément élégants. Innovante, colorée, libre et spontanée, cette nouvelle collection nous enveloppe de beauté. La délicatesse tient clairement ses promesses.

Boutiques IKKS :

IKKS– Women : 7, rue des chapeliers – 04 42 38 76 47

IKKS – Junior: 31 rue Maréchal Foch – 04 42 26 84 15

IKKS – Men: 5, rue Méjanes – 04 42 21 57 07

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

www.ikks.com / Instagram

IKKS par la mode aixoise

IKKS par la mode aixoiseIMG_9732IKKS par la mode aixoise

Laisser un commentaire