posté le mercredi 06 juillet

Humaine et délicate : Lorraine et son pilates !

13551593_621502158017125_184460280_n

Un cours de Pilates ? Pourquoi pas ! Sur l’un des plus méconnus rooftop au cœur du Vieil Aix ? Je fonce ! Rendez-vous pris et mes abdos m’en remercie !

C’est sur le toit terrasse de l’Hotel de France (place des Augustins) que le cours tant redouté est organisé par une certaine Lorraine. L’ascenseur ouvre ses portes sur une mer de tuiles, un panorama de toits orangés brunissant sous le soleil de cette fin de journée.

Subimissime ! Jamais sous cet angle je n’ai connu ma ville; et c’est dans le calme des hauteurs urbaines que très sereine, je fais enfin la connaissance de Lorraine : Silhouette Olympienne, gentillesse sans pareil et douce comme jamais, Lorraine Hervouët ne peut pas nous le cacher, elle a fait de sa passion, son métier. D’abord danseuse semi-professionnelle pour le groupe Grenade de Josette Baïz, elle poursuit des études artistiques en partenariat avec le ballet Preljocaj puis se forme au métier d’interprète chorégraphique avant d’obtenir un diplôme d’état de professeur de danse contemporaine. Elle découvre rapidement la méthode Pilates pour soulager ses propres maux et approfondit son savoir autour de la prestigieuse école Romana’s Pilates de New York. Transformée, Lorraine se perfectionne et travaille la méthode dite Authentique pour obtenir un diplôme de plus en 2013, celui d’Instructrice. Son parcours est un sans-faute, j’en suis certaine et le cours peut enfin commencer.

En très petit comité (6 participants), Lorraine nous donne des instructions et prend son temps avec chacun pour s’assurer de la bonne exécution des exercices. Le souffle donne le rythme et au gré des inspirations, le travail se fait en profondeur et des muscles dont j’ignorais l’existence se chauffent, s’étirent et se renforcent. Dans la pratique du Pilates, la santé est une règle dont on ne peut s’affranchir : Avec Lorraine, « Pas de No Pain, No Gain ».

Le cours arrive à sa fin après une bonne heure de Pilates, la lumière du couchant rase les toitures de la plus belle ville du monde et il est déjà temps de redescendre sur la terre ferme. C’est sûr, je la reverrai très vite Lorraine !

Le planning de ses cours de pilates :

Le mardi à 19H pour les débutants intermédiaire, le mercredi à 19h15 pour les avancés à l’Hôtel de France, Place des Augustins, Aix en Provence.

Le mercredi et le vendredi à 9h et 10h à la salle de sport de Saint Marc Jaumegarde.

Le reste du temps et à partir de septembre elle donnera des cours particuliers sur des machines dans un petit studio en pleine nature…

Lorraine : 06.65.22.29.66

Facebook / Instagram

IMG_2436 (1)

lamodeaixoise IMG_2437

Laisser un commentaire