posté le vendredi 08 juillet

« Enfants du prêt-à-porter, le coq sportif est arrivé… »

le coq sportif la mode aixoise

L’élégance tricolore ? Un concept que l’on adore… jusque dans l’effort ! Mais depuis quand le coq s’époumone-t-il ? Tout commence à Troyes, en 1882. La marque Le coq sportif est lancée et en voici l’objectif premier : de la qualité « upgradée » pour nos athlètes chevronnés. Un challenge – c’est prouvé – aujourd’hui joliment relevé.

Le coq sportif se distingue par bon nombre de spécificités : des coupes soignées, des matières travaillées dans la noblesse et la beauté, des couleurs attrayantes à souhait et toujours, le souvenir des moments forts que la marque a scellés au fil des années. Le Tour de France, Roland Garros, la Coupe du Monde… Des victoires méritées, des sportifs « starifiés » et le coq pour « habiller » ces performeurs tant aimés. C’est davantage dans les domaines du tennis et du football que la marque réputée prouve son habileté. Avis à nos champions : grâce à pareil équipementier, le succès est assuré !

Si l’historique est convaincant, il semble que le savoir-faire de la marque le soit tout autant. Laura Genieyz, responsable relations presse lifestyle du coq sportif, en parle intensément. Qu’il s’agisse de sa ligne textile bleu-blanc-rouge, de ses sneakers et modèles running et des techniques novatrices utilisées, le coq « rend toujours hommage à ses origines. Les designers puisent leur inspiration dans les archives de la marque ». La griffe se plait donc à revisiter ce qui a auparavant fait sa popularité, à travers des codes couleurs, des lignes, un ADN bien particulier. Ce passé glorieux, elle en reste, aujourd’hui encore, le fier étendard. Chez le coq sportif, la confection est un Art où rien n’est laissé au hasard !

Et les propositions à venir allèchent déjà amateurs, sportifs et branchés : si la prochaine collection Revival est constituée de pièces iconiques, la Stadium redessinera, elle, l’esprit et le lifestyle qui s’emparent des stades ; ces lieux devenus mythiques. « Tournée vers le futur, la collection Stadium intègre des détails innovants et des matières techniques inspirés du sport de haut niveau » ajoute Laura Genieyz. Avant-gardistes et adaptées à leur saison, ces pièces seront naturellement portées avec passion.

Il semble alors peu étonnant que la boutique aixoise rencontre un franc succès. Idéalement située, vivante et animée, elle incite au « laisser aller ». A un voyage aux destinations « very frenchy » où chacun satisfait ses envies. Pour cet été, la minimaliste basket blanche aux coquettes finitions nous a fait aimer le ton sur ton. Son cuir pleine fleur est un allié de cœur : vive la qualité supérieure !

Purement emblématique, le coq sportif nous chante depuis plus de 130 ans une ritournelle du style, une ode au confort, à l’originalité et à la technicité. Des modèles phare – même collector ! –  imprimés dans nos mémoires, que l’on exhibe du matin au soir.

Le coq est aujourd’hui bien réveillé.  Et on le porte avec fierté.

 Le coq sportif Aix : 1, rue des Chapeliers 13100 Aix-en-Provence

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h  /04 42 58 83 64

Facebook / Instagram

lamodeaixoise-4 lamodeaixoise-3 lamodeaixoise2 lamodeaixoise1

Laisser un commentaire