posté le mardi 17 juillet

Delicity Tours Marseille

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’être contacté par « Delicity Tours« . Après une explication détaillée de leur concept, j’ai accepté de me prêter au jeu et m’en alla visiter la cité phocéenne. Visiter Marseille ? Oui mais pas qu’avec mes jambes et mes yeux… Mes papilles furent de la partie. En effet Delicity Tours propose trois escapades gourmandes (Marseille Noailles, Marseille Saint-Victor et centre d’Aix en Provence).

Mon food tour a commencé sur le vieux port de Marseille. Ma guide, experte en gastronomie et en culture méridionale, nous escorta vers le marché du Soleil, agrémentant l’itinéaire de précieuses explications sur l’histoire du quartier. Arrivés à destination, nous découvrîmes la première adresse : l’épicerie traiteur TAM-KY (spécialités asiatiques). Cette petite pause gourmande nous a permis de déguster des rouleaux de printemps frais. Ensuite direction le Liban, à travers de jolie rue marseillaise, nous avons fait une halte à la boulangerie Le Cèdre. Petits chaussons à la viande et aux légumes ou falafel de pois de chiche, des mets fait maison, au gout subtil et raffiné. La ballade se poursuit avec un arrêt Au Grand Saint Antoine, charcuterie traiteur de père en fils. L’histoire est racontée par le fils, passionné de son métier et de cette maison, riche de savoir-faire, où certaines des spécialités sont uniques. J’ai pu gouté pour la première fois des tranches de magret et de jambon fumé cuisinés avec une façon qui encore secrète… Aprés ce voyage de saveurs, direction l’Epicerie L’Idéale, remplie de produit du bassin méditerranéen : Poutargue, huile, condiment, confiserie, vin, charcuterie, fromagerie… Un lieu de casse croute savoureux et 100% région ! Une fois assis, on nous a sorti des cuisines, une jolie et énorme mozzarella fumé … Une pépite salée que mon estomac n’oubliera pas ! Pour bien terminer cette escapade gourmande, nous avons gouté les milles et un gateau de la traditionnelle Pâtisserie Orientale Maison R Journo : corne de gazelle, croquant, makrou, pastilla… Et la fameuse citronnade au citron pressé du pays, il parait que c’est la meilleure !

Ce circuit m’a permis de découvrir Marseille autrement et de repartir les papilles assouvi. Cette visite du quartier et ces dégustations c’est grâce à des PASS Delicity Tours que vous pouvez découvrir sur leur site internet.

Voilà une super idée pour faire visiter à vos amis le patrimoine cuturel et gourmand votre ville chéri.

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise