posté le mardi 30 avril

Découverte de la marque Aveda au Salon Renaissance

Quand le Salon Renaissance m’a contacté pour venir découvrir la gamme de maquillage de la marque Aveda, j’ai de suite accepté. Je connais cette marque surtout pour les soins capillaires, elle est connue pour utiliser autant que possible des ingrédients d’origine naturelle. J’utilise d’ailleurs souvent la gamme « Damage Remedy » qui contient des protéines de quinoa pour réparer et fortifier les cheveux abîmés. Les revitalisants à base de composés naturels apportent souplesse et douceur aux cheveux. L’arôme de ces soins mêlent bergamote, mandarine et ylang-ylang certifiés biologiques, ainsi que d’autres essences pures de fleurs et de plantes.

Bref après ce coup cœur pour les shampoings et masques traitants, me voilà au Salon Renaissance, 35 Rue Cardinale, pour découvrir la collection Aveda Maquillage. Il est simplement le seul sur Aix en Provence à vendre cette marque.

J’apprécie cette adresse pour son emplacement, en plein cœur du quartier Mazarin, dans un hôtel particulier, Guillaume responsable du salon vous accueille toujours avec enthousiasme et passion de son métier.

J’ai donc testé anti cerne, rouge à lèvre, mascara, poudre libre, fond de teint, crayon sourcil, pinceaux … Et j’ai craqué pour la poudre libre, l’anti cerne, le mascara et j’ai longuement hésité sur le rouge à lèvre à base de menthe biologique… C’est simplement que je n’ai pas l’habitude d’en mettre !

L’anti cerne Aveda se propose en applicateur avec une pointe pour mieux cibler la zone à camoufler. La couvrance est semi mat et très efficace. Il apporte une lumière au regard et tient relativement bien toute la journée.

En ce qui concerne le mascara, j’ai apprécié sa formule à base de lichen d’Islande et d’autres extraits de plantes. La brosse n’abime pas les cils et les enveloppe uniformément de noir.

J’ai également craqué pour la poudre libre à base de minéraux pour un effet naturel sur le teint au quotidien. Je n’aime pas me sentir trop « encombré » de texture crémeuse notamment à l’arrivée de la saison été.

Chez Aveda certain de leurs produits sont livrés sans étui. Pour encourager la réutilisation des produits et réduire les déchets. La marque de maquillage propose des étuis rechargeables.

Aprés une utilisation quotidienne de ces produits de beauté de qualité, je suis conquise mais également par leur message pour la planète : il est important de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, de la fabrication du produit à sa vente. Pour terminer sur les bons points de cette gamme aucun des produits ne sont utiliser sur les animaux.

RDV au Salon Renaissance pour tester tout ça !

Laisser un commentaire