posté le jeudi 24 mars

Chez Jolibambi Vintage, l’allure n’a pas d’âge

Jolibambi Aix en Provence Boutique Vintage

Vous aimez ce qui est unique, vintage et griffé ? Voici LA bonne adresse pour succomber ! Chez Jolibambi Vintage, Marion et Nacho, des époux constamment inspirés, font de l’authenticité leur credo. Après avoir ouvert, à Valencia, « La Casita de Papel », une boutique atypique devenue institution hispanique, le couple a opté pour un retour en France, en poursuivant l’aventure et se donnant toutes les chances. « Avec La Casita, nous étions précurseurs en Espagne mais étant née à Pertuis, j’ai personnellement voulu revenir à mes racines et faire découvrir cette belle région à mon mari ! » raconte Marion. Un pari gagnant si l’on en croit l’évolution de ce projet mode inspirant.

Chez Jolibambi, c’est la politique du « cherché et trouvé » qui est appliquée. Ouverte en décembre dernier, la boutique est une sélection presque intime de pièces vintage en harmonie, toujours, avec les tendances du moment. « Tout doit être raccord avec ce que l’on voit dans les magazines ». Une philosophie judicieuse avec laquelle les modeuses s’acoquinent ! Si Marion avoue travailler quelques accessoires, les pièces d’époque ont ici leur importance, tout comme ce « 100% vintage » qui nous met en transe… Idéalement représentées, les années 70 et 90 ont l’avantage de proposer des coupes flatteuses qui subliment notre féminité. On pioche donc sans hésiter !

Les pièces en vogue ? « Les sacs griffés mais aussi le Levi’s 501, aujourd’hui très prisé, ou encore le jean Carotte, qui détrône le Slim à vitesse grand V ». De Dior à Lanvin, en passant par Carven et Saint-Laurent, les sacs (compter 200 euros) ont effectivement la côte… Et comme on le comprend.  Ce sont aussi les blouses légères (20 euros), les smokings de qualité (entre 500 et 600 euros le complet Hermès) et les petites besaces décalées (30 euros) qui remportent un vif succès. Un large éventail qui séduit Aixoises et touristes, « souvent des dames un peu plus âgées », venues flairer – et saisir ! – les bonnes exclusivités.

Avec sa déco joliment personnalisée (papier peint tropical, tapis en vinyle, portants home-made…), Jolibambi Vintage a trouvé sa place au cœur de la cité. Une enseigne qui manquait d’ailleurs à ses nombreuses branchées. Et Marion d’ajouter : « j’espère que nous serons plusieurs à faire du vintage. C’est une tendance positive pour l’économie circulaire et la réutilisation ». Véritable hommage à la qualité d’antan, Jolibambi met de la couleur dans notre style, en donnant une seconde vie aux vêtements. On en est fan… A 100% ! 

Jolibambi Vintage : 31, rue Maréchal Joffre 13100 Aix-en-Provence

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h

09 53 25 04 21  / jolibambi@gmail.com

jolibambivintage.blogspot.com

Facebook / Instagram

Jolibambi Aix en Provence Boutique Vintage

Jolibambi Aix en ProvenceJolibambi Aix en Provence Boutique Vintage

3 commentaires

  1. Elodie dit :

    Merci de cette info j’adore les fripp’ et ça manque à Aix !

  2. deleseleuc marion dit :

    Merci les filles pour votre si joli article ;D Vous avez tellement bien décrit notre philosophie et concept!! j’espère à bientôt!! Marion et Nacho

  3. Mesples Régine dit :

    C’est en courant qu’il vous faut aller dans la boutique où un « Rayon de Soleil » vous accueille entouré de « belles choses » chics et chocs sachant mêler l’allure et le look avec cette qualité intemporelle du bel ouvrage.
    Poussez sans hésiter la porte de Jolibambi Vintage où vous trouverez à coup sûr quelque chose qui vous ira comme un gant….

    05/4/2016

    rjm.

Laisser un commentaire