posté le jeudi 13 décembre

Centre-ville : tu es l’amour de ma ville

Centre-ville, tu es l’amour de ma ville :

Ce mouvement permet de contribuer à la redynamisation des cœurs de villes de la métropole Aix-Marseille-Provence. La seule et unique ambition de cette opération est d’augmenter les flux piétons dans les rues commerçantes de nos centres-villes. L’heure est donc à l’action, devenez les ambassadeurs de votre ville à travers le dispositif Centre ville, tu es l’amour de ma ville.

Depuis le 1 décembre un jeu concours est organisé par la CCIMP Marseille Provence pour soutenir les commerçants tout au long de l’année mais aujourd’hui plus que jamais au regard de cette « trop calme » période de fin d’année.

Clients, amis, commerçants, familles, prenez vous en photo devant vos commerces favoris et partagez sur Instagram ou sur Facebook ! Sans oubliez de suivre les pages Facebook et Instagram l’Amour de ma ville. L’objectif de cette opération pour les commerces ? Une belle promotion digitale ! Et pour les clients ? Une chance de gagner un des 6 lots proposés en participant au tirage au sort.

« Aix, ma ville »

« Aix ma ville », cette petite phrase connue de tous est un vrai signe d’appartenance. Je la ressens quand je parle de ma ville à ma communauté. Cette ville que j’aime, qui me berce, qui m’émeut, qui m’impressionne et m’invite à la contemplation des saisons aux 1001 couleurs, m’apaise aux clapotis des 1001 fontaines, aux douces mélodies des cigales ou aux coups de pinceaux de Cézanne : Cette ville est mienne, j’y suis chez moi,  ses rues sont à moi, à nous et à quiconque la regarde avec cette petite étincelle au fond de l’oeil. Puisse t’elle encore s’animer, puisse encore la bonne humeur s’en emparer. Qu’une jolie énergie de solidarité scintille pour ce mois de décembre à Aix-en-Provence.

Faisons le vivre notre centre ville

Cette ville que j’arpente chaque jour, se désertifierait-elle ? Peut-être pas, mais je constate pourtant que ce mois de décembre mériterait que nous soyons plus nombreux à y passer du temps. Stationnement ? Actualités ? Pourquoi chercher un coupable quand il suffit juste de s’y promener ? Les commerçants sont les acteurs de notre ville, c’est eux qui décorent et fédérent les personnes dans les ruelles aixoises. Aujourd’hui je fais appel à vous, à vos regards exigeant, à vos talents de photographe pour aider à dynamiser, à construire et à (re)créer une effervescence sur Aix en Provence et son territoire. C’est à travers ce jeu mis en place par la CCIMP de Marseille « J’aime mon commerçant » que vous allez devenir les acteurs et les ambassadeurs de votre propre ville. Vous êtes prêts ? Voici les règles :

Un selfie, c’est tout* ?

Et oui, prenez vous en photo devant votre commerce préféré, ou avec votre commerçant adoré ou dans la plus belle rue de shopping. Ce jeu fonctionne pour l’ensemble du territoire Aix-Marseille-Provence. Ensuite postez cette photo sur votre compte Instagram ou Facebook avec un hashtag #nomducommerce #ville #lamourdemaville. Un tirage au sort sera ensuite organisé pour désigner les chanceux gagnants de ce mois décembre.

* Bien noter que pour gagner il faut aimer la page FB ou insta @lamourdemaville en mettant les liens directs et surtout bien indiquer : se mettre en profil public sur insta et publication publique sur FB.

En ce qui concerne les lots de folie … Hihih

  • 3 nuits d’hôtel grand luxe 5* avec  l’Intercontinental, le Sofitel et l’hôtel C2.
  • 3 sessions de 3h de personnal shopping avec des blogueuses influentes incluant 500€ d’achats à dépenser par session dans une sélection de boutiques recommandées par une blogueuse.

Evidement dans le territoire Aix, cette folle session de shopping sera avec mon blog. Et je vous promet les meilleures adresses … Il faudra aussi penser dans votre timing à un petit gouter healthy au chocolat avec moi, histoire de faire connaissance et d’échanger les bons plans Aixois 🙂

Ce jeu se déroule du 1 er au 31 décembre 2018 et le tirage au sort sera effectué le 9 janvier 2019. J’ai vraiment hâte de savoir qui fera du shopping en ma compagnie avec 500 euros en poche 😉

N’oubliez pas que vous jouez pour votre ville pour lui offrir une meilleur visibilité, pour soutenir ses commerçants qui la rende encore plus attractive qu’au naturel !

Venez rencontrer des hotesses de l’amour …

Venez rencontrer des hôtesses de l’amour avec des ballons cœurs dans les centres de villes entre 10h et 17h.

Calendrier des dates pour les retrouver :

  • Marseille : vendredi 14/12 et dimanche 23/12
  • Aix-en-Provence: dimanche 16/12 et samedi 22/12
  • Aubagne : samedi 22/12
  • Gardanne: mercredi 19/12
  • Istres et Salon-de-Provence : vendredi 21/12

Aidez vos centres ville que vous aimez tant ! Ces ruelles qui vous promènent et vous bercent tous les jours ont besoin de vous. Un appel à la solidarité territoriale <3

Infos :

Les parkings de Marseille : Castellane, Charles De Gaulle, Estienne d’Orves, Monthyon, République, Phocéens, Hôtel de Ville, Préfecture et Félix Barret seront GRATUIT les deux prochains week-end

Instagram Amour de ma ville

Facebook Amour de ma ville

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise