posté le mercredi 27 juin

Calendrier de Juillet – l’été en Provence

27 juin : Ventes privées d’une marque aixoise Mix. 67 cours mirabeau de 12h à 16H (1er étage à gauche, code porte 1005 chez CAPA)

27 juin : Yoga dans les vignes au chateau Lacoste

28 juin : Les Apéros Natures « des côtés cafés » les jeudis, vendredis et samedis de l’été à la CIOTAT : Bièeres artisanales, vins naturels et petites assiettes à partager sur la Place Sadi Carnot #descotescafes

29 Juin : Marché Nocturnes à Sanary sur Mer tous les soirs jusqu’au 2 septembre de 19h à 1h00

29 juin : Ouverture à Marseille d’un nouveau centre commercial avec l’enseinge sos strene grene

30 juin : Journée Wellness Woman au Set Club Aix avec Barre au sol, Running, Yoga, Pilates, Massages, Dégustation de jus, Conférence, Bijoux, Coiffure, Cosmétique, Ventes de legging et brassiere de sport …

1 juillet : Spring Break au Pavillon Vendome Aix en provence

1 au 4 juillet : Fête du cinema

1 er juillet : Festival de la Gastronomie en Provence. Ce festival réunit des chefs étoilés, des restaurateurs et des propriétaires récoltants pour vous faire découvrir les produits de notre région. Chateau neuf le rouge

1 juillet : Premier cours de YOGA CHEVRE à Fuveau

1 juillet : Watsa Garden à la Marseille Parc Valmer : Funktion One pour les oreilles, trente mètres de bars, foodtrucks, zone de chill, coucher de soleil plongeant, vue panoramique d’exception au sommet d’un cadre verdoyant et luxuriant. Tout un programme.

2 juillet et tout l’été : Domaine de Capelongue fait des journées en semaine à 75 euros comprenant un soin visage ou corps, une formule entrée, plat et dessert et 1h accès au spa. Vous pouvez aussi profitez de la piscine. Et c’est 90 euros du vendredi au dimanche1 juillet : Restaurant Ephémère  Les sentiers de l’abondance EARL 1770 route du mas de la brune, 13810 Eygalières Diner en plein air

2 juillet :  Burning Monday  sur le rooftop du R2 Marseille à partir du 2 Juillet, Largement inspiré des grands festivals comme le Burning Man, rassemblement artistique complètement déjanté qui a lieu chaque année dans le désert du Nevada, la version frenchy du Lundi promet d’être tout aussi exceptionnelle. Au programme, une scénographie pensée au millimètre, des décors somptueux et hors normes renouvelés chaque semaine : arches et jeux de lumières, néons, oasis grandeur nature et sculptures XL… Mais aussi des performers issus des quatre coins du monde ainsi qu’une line-up 100‰ électro !

Pour mener la danse chaque Lundi, on retrouve Sacha Muki, connu notamment pour ses sets solaires au Bal des Fous à Cannes, au célèbre BEAT London ou aux LimeLight Parties.

Enfin et pour faire de ce véritable festival arty une soirée de folie, plusieurs guests surprises grimperont sur le roof chaque semaine.

3 juillet : Au domaine de Fontenille : Ils organisent les apéros du Lavoir tous les mardis de 18h30 à 22h30dans un esprit ginguette, vins, foodtruck, chanteurs …

3 juillet : Apéro Engagé par l’atelier des chefs Aix en Provence

4 juillet : A Arles L.A. Danbce Project Spectacles 

4 juillet : tous les mercredis marché Bio  & Nature de 16h à 20h a chateau neuf le rouge, le chateau de la galiniere

4 au 24 juillet : Festival d’Aix en provence productions d’opér chateaua, oeuvres de jeunesse et célèbres opéras de Mozart, créations contemporaines, redécouverte de chefs-d’oeuvre baroques, opéras de chambre,  sans oublier d’exceptionnelles affiches de concerts.

8 juillet : BRUNCH au relai saint Ser avec piscine l’apres midi. Un buffet gourmand, santé et à volonté MAISON NOSH. Tout ça au pied de la Sainte Victoire renseignez vous auprès de maison nosh pour les réservation. hello.maison.nosh@gmail.com

6 au 8 juillet : Charlie Jazz Festival à Vitrolles

6 juillet : Festival du massage Lamaya chemin de bibemus

6 juillet : Cinema au chateau Lacoste

7 juillet : DElta Festival sur la plage de Marseille

7 juillet : festival de jazz à Porquerolles

9 au 11 juillet : MAMAN  : Stage enfants Art / Design / Recup’ : Enfants et adolescents de 7 à 14 ans, s’expriment à travers des créations individuelles et collectives réalisées à partir de matériaux de récupération. Pique-nique et goûter partagé zéro déchet sur place, fourni par les familles. Par zéro déchet nous entendons sans aucun emballage non recyclable.

10 juillet : YoG and Wine au chateau de la Gaude

10 juillet : Trek des gazelles à Saint Rémy

10 juillet : Festival du cinema à Marseille

10 juillet : Tshegue Afro Punk au chateau Lacoste

10 juillet : Hameau des Baux  Chemin de Bougeac (57,90 km)
13520 Paradou L’estival le mardi soir sous les étoiles : CINÉMA Charlie et la chocolaterie : Comédie fantastique de Tim Burton avec Johnny Depp, Brigitte Millard…

12 juillet : Riva Rose à marseille

15 juillet :  A la coquillade Tous les dimanches matin, nous vous proposons un cours de Yoga. On s’étire, on s’assouplit et on fait le plein d’énergie pour bien démarrer la journée.20€ le cours – de 10h à 11h

15, 29 et 31 juillet / Festival Les Musicales dans les Vignes, Le Puy Sainte Réparade et Pertuis

17 juillet : Hameau des Baux  Chemin de Bougeac (57,90 km) 13520 Paradou L’estival le mardi soir sous les étoiles : SPECTACLE
Flamenco show : Mariah Perez, pionnière du flamenco en Provence, dans une représentation élégante, énergique et spontanée.

19 au 21 juillet : Zik ZAC Festival à Aix en Provence

20 juillet : Festival PIANO à la Roque d’anthéron90 km) 13520 Paradou L’estival le mardi soir sous les étoiles : CINÉMA
Le sens de la fête : Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara…

22 juillet : BRUNCH au relai Saint Ser au pied de la Sainte Victoire : Yoga, brunch, piscine, petanque, marché d’été La mode aixoise, gouter chill avec acai, massages, …

22 juillet : Les instants d’été le film Jules et jim à Aix en Provence – Cinbema Plein Air

27 juillet : Little Miss Sunshine au chateau Lacoste

31 juillet : Hameau des Baux  Chemin de Bougeac (57,90 km) 13520 Paradou L’estival le mardi soir sous les étoiles : CINÉMA Demain tout commence : Comédie dramatique de Hugo Gélin avec Omar Sy, Gloria Colston, Clémence Poésy…

Fermes et Parc à faire dans les alentours avec vos enfants :

Ferme Animaliere d’auriol
Ferme Velauxienne
Domaine des Marres, Simian-Collongue
La Ferme du Bregalon, Rognes
La Pastorale Du Regagnas, Trets
Ferme pédagogique du Parc de Figuerolles
Parc animalier l’Arc en Ciel
Parc Zoologique de la Barben
Le Village Des Automates 13760 Saint-Cannat
Le bois des lutins de Peypin ZI de, 13124 Peypin
CORBI PARC : Parc animalier et de loisirs pour la famille !
Plateau de Bibemus
Plateau de Valensole pour les lavandes
Barrage de Bimont
Bassin du Réaltor
Domaine Départemental de Roques Hautes
Balade des famille étang de Bolmon
Parc de Saint-Pons, Gémenos
Plateau de Ventabren
Visiter Lourmarin, Bonnieux, Cucuron
Tester le bamboo Thai
Manger une glace au Quillé à la Roque d’anthéron
Diner à Ansuis, Le Grain de Sel
Gordes
Les calanques de cassis
Le restaurant du Parc a fontaine de Vaucluse : grand parc, transats en bord  de Sorgues, un âne, poney et potager
Piscine
Le Set Club
La piscine de Venelles
La Bastide de Venelles
Hotbrass
Ibis Aix en Provence – Val de l’arc
Domaine de Capelongue
La bastide de Villelaure : Animaux , jardin, restaurant, auberge…
Domaine Demanville
Chateau de Fonscolombe

2 commentaires

  1. Dupont Caroline dit :

    Bonjour

    Merci pour ce super blog plein de bonnes idées pour un séjour à Aix. J’y enmène justement mon amoureux début septembre pour un weekend découverte. Pour le dimanche j’aurai aié profitez d’un moment de détente dans un spa/piscine en plein air ou encore dans un beau domaine provençal. Le hic, nous venons en train et n’auront donc pas de moyen de transport pour sortir de la ville (nous repartons dimanche en fin d’après-midi).
    Des suggestions d’endroits facilement accessibles ?
    J’ai pensé aux thermes sextius mais quel est le prix d’entrée sans soins ?
    Merci d’avance pour les bons tuyaux 🙂

    Caroline

    • La Mode Aixoise dit :

      Bonsoir Caroline. Regarde la bergerie de Capelongue, excellente cuisine, spa, piscine et un cadre de folie !!! A mince j’ai pas lu la fin. Alors sans voiture, tu as les lignes TER qui t’emmene au bord de belle plage notamment vers Saint Tropez. En centre ville tu as le spa mazarine, l’hotel caumont à faire, ou les thermes bonne idée tu as une piscine extérieur. Les prix il faut regarder sur leur site tout est indiqué. VOilà j’espere t’avoir un peu aidé. Profite bien de notre jolie ville d’amour.

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise