posté le mercredi 31 octobre

Les astuces pour voyager avec bébé

Comme vous avez pu suivre sur instagram, avec mon bébé de 10 mois nous sommes parti en Californie. Train, uber, bus, avion et routes américaines, en deux semaines mon bébé aura tout fait ! J’ai du gérer le décalage horaire, son sommeil, ses siestes, ses couches, ses repas, ses humeurs à l’autre bout de sa maison et de ses habitudes du quotidien.

Être maman c’est aussi savoir partager et s’entraider, voilà mon guide « Voyager avec bébé »

– Jusqu’aux 2 ans de bébé, tu as la possibilité de ne payer que les taxes pour le vol si ce dernier voyage sur vos genoux. Bien réfléchir …

-En dessous de 8 kilos, il existe des nacelles qui se fixent. Il faut bien l’a demander avant. Si plus aucune place avec nacelle n’est disponible, essayer de demander un siège en plus pour le mettre entre papa et maman. Pour l’aller, c’était notre solution, je lui avait confectionné un lit bien douillet.Pour le retour j’ai pu avoir une nacelle. Celles-ci sont quand même assez petites.

-Dans l’avion tu peux prendre tout ce que tu veux pour ton enfant : liquide, solide, poudre, compote ou bouteille…Médicament, turbulette, doudou, coussin… J’ai pris le maximum pour ne rien regretter et c’était parfait. Deux biberons, sa turbulette doudou, une couverte, plusieurs sucettes, peluche, étoile musicale, jouets, deux pyjamas. A noter, il fait très froid dans les avions avec la clim.

-Tu reçois un traitement de faveur de l’enregistrement à l’embarquement pour les voyageurs avec bébé. Et cela normalement même pendant le vol.

-Avoir une poussette Baby Zen yoyo en voyage te rend la vie plus simple. Format voyage cabine, elle se plie et s’ouvre en une seconde devant l’avion. Et surtout elle est légère.

-Pour le changer, tu as une table à langer dans les toilettes de l’avion. Ceci ne m’a pas semblé plus compliqué que dans les toilettes publiques.

-Dans l’avion, il n’ont pas de micro-onde mais ils peuvent quand même te faire chauffer ton repas pour ton bébé. N’hésite pas à demander, ils sont pour vous aider.

-Choisir un vol de nuit. C’est plus pratique pour votre bébé. L’avion le fait dormir, du coup à l’aller, mon bébé a dormi tout le long. Le bonheur !

-Pour le décollage, tétine et biberon d’eau à porté de main pour lui déboucher les oreilles.

-Ne jamais oublier le DOLIPRANE, le mouche bébé (+ sérum phy), le lactéol ou smecta, une solution en cas de déshydratation, des suppositoires de glycérine. Pensez aussi à une crème efficace en cas d’erytheme, une pâte à eau.

-Pour le décalage horaire, il faut, une fois arrivée le mettre dehors s’il fait jour même si vous êtes fatigués. Son corps doit commencer à comprendre qu’il y a de la lumière et que ce n’est pas la nuit.

-Pendant le séjour, les premiers jours sont les plus importants, il faut le remettre aux horaires de votre destination, en douceur, respecter ces siestes, la prise de ses repas et son confort. Ce n’est pas grave si à la place de sa purée de carotte il prend un biberon. L’objectif c’est qu’il mange.

-S’il semble un peu déstabilisé pour le repas, ne partez jamais qu’avec un choix : prenez son biberon de lait, des compotes, des yaourts et des petits pots.

-Les petits pots français sont certainement les meilleurs. Je dois avoué avoir eu du mal à trouver au États-Unis de la variété et du gout (même dans les supermarchés BIO).

-Faites attention au soleil, à l’hydratation, à la température. Pour la Californie, fin septembre-octobre est une très jolie période. J’aurai adoré rester pour Halloween…

-Pour les boites de lait, les américains n’utilisent pas la même mesure que nous mais sur les biberons vous avez les deux. En cas insuffisance de lait français, achetez une boite de lait américain et au fur et a mesure mélangez français/américain.Pas de panique, bébé ne verra que du feu.

-On ne trouve pas tous ce que l’on veut dans les magasins américains. La nourriture bébé ne se trouvent pas forcément dans les pharmacies. C’est plutôt dans les magasins BIO : Wool Food. Cependant j’ai été très déçue par le choix, ils proposent que des petits pots à base de poulet et haricots blancs… L’Evian se trouve chez Wool Food market.

-Pour ce qui est du change, vous trouverez ce que vous voulez et de qualité. Les tailles des couches correspondent aux nôtres.

-Côté Pharmacie, prenez le maximun que vous pouvez ! En revanche le Camilia, l’arinica, le liniment, gel douche, les crèmes de lange se trouvent facilement dans les supermarchés.

-Ne faites pas plus de 2h de voiture avec bébé. En cas de long trajet, faites des pauses, lui aussi à besoin de bouger. Le plus long que l’on est fait est 5h et c’est largement suffisant. C’est dur d’occuper un bébé qui en a marre de rouler !

-Prenez différents jouets : Livres musicales, livres des animaux (il fait quoi le chat ?), cubes à empiler, hochets, pelluches et pour ma part des petites voitures Vtech

-Dans son sac à langer : toujours du doliprane, un thermomètre, une tenue de rechange et de quoi le changer correctement. Bien évidemment de l’eau et un biberon !

-Choisissez des destinations « safe » avec des hôpitaux proches

-Ne pas stresser, il ressent tout ! Alors zen, vous êtes en vacances !

 

 

 

1 commentaire

  1. […] Après mes astuces pour voyager avec bébé, voici où j’ai dormi, mangé et surtout kiffé ! […]

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise