posté le mardi 08 décembre

Aristo : rock et boho

Depuis 2008, la boutique Aristo propose du prêt-à-porter et des accessoires joliment singuliers. Aux commandes de ce « nid à merveilles », Nicolas Andreani, un « amoureux du cuir et du jean » qui à l’époque, se démarque des autres commerces en présentant des pièces complètement nouvelles.  Au fil du temps et selon les tendances, les produits tournent, évoluent… pour mieux satisfaire les (nombreux) inconditionnels.

Aristo Aix en Provence

Depuis le départ, le crédo est inchangé : rareté = succès. A titre d’exemple, les sacs à main Nat et Nin, seules pièces à n’avoir jamais bougé depuis l’ouverture de la boutique. Cet hiver, cartables, cabas et sacs seau passionnément rouge sont d’ailleurs à l’honneur. Irrésistibles… Mais la palette de propositions ne s’arrête pas là puisque les marques danoises Vila et Ichi sont désormais d’actualité. Prix mini et style garanti… Un combo réussi !

Côté accessoires, les bijoux Stalactite sont du plus bel effet : des créations (boucles d’oreille, bagues, bracelets, colliers…) délicates et fantaisistes, souvent ornées de pierre fines ou précieuses (de 20 à 300 euros). Pour nous chausser, Nicolas est resté fidèle aux bottines et mocassins Minnetonka, marque créée par les Indiens d’Amérique en 1948 (compter entre 70 et 150 euros).

Au fil de l’année, d’autres objets et curiosités en tous genres viennent s’accumuler dans ce magasin atypique. D’ailleurs nichée dans l’arcade de la façade de l’Hôtel Saint-Barthélemy, Aristo peut se représenter comme « un écrin rock » et aristocrate juste ce qu’il faut ! C’est aussi dans ce sens, « comme une évidence », que Nicolas a travaillé sa déco : parquet, portants en cuivre, meubles de métier… Le résultat est épatant !

Et si les nouveautés s’emparent désormais du mois de décembre, certaines pièces restent « indétrônables » comme la jupe crayon en simili cuir (49 euros), le manteau gris en laine bouillie (79 euros) ou la maroquinerie « sac-rément » jolie (Nat et Nin). Vous l’aurez compris, le sens de la sélection est un talent. Nicolas le possède, c’est évident.

 Boutique Aristo : 12, rue Laurent Fauchier 13100 Aix-en-Provence

Ouvert le lundi de 13h à 19h15 et du mardi au samedi de 10h45 à 19h15

www.facebook.com/aristo.boutique

Mail : aristos@live.fr

boutique aristo Aix en Provence
Boutique Aristo Aix en provence
Boutique Aristo Aix en provence
Boutique Aristo Aix en provence
Boutique Aristo Aix en provence
Boutique Aristo Aix en provence

1 commentaire

  1. Raynaud dit :

    une adresse incontournable pour un style recherché , mes coups de coeur à chaque fois les chaussures et la selection pantanetti !!

Laisser un commentaire