posté le samedi 21 mars

Les adresses aixoises du Midi

Restaurant du midi sur Aix en Provence

Entre midi et deux, une adresse aixoise rue d’Italie, terrasse au soleil, des habitués et un service familial. J’adore ! Une cuisine fraîche, simple et toujours généreuse.

Les petits plats de Trinidad, rue d’Italie, j’aime ce salon de thé cosy et girly. Des petits plats cuisinés avec amour et des desserts maisons.

Les Petites Bouchées, 17 rue Aumone Vieille, Le Bar a Dim Sum à faire sur Aix en Provence !

Au caméléon, 11 Rue du Maréchal Joffre, restaurant mais aussi caviste. Une carte de petits plats maisons qui change souvent. Des options végétariennes pour chaque service et des produits locaux. Une de mes adresses préférée.

Tomate Verte, rue des tanneurs, un service non-stop. Une cuisine de produits frais, de saison et locaux. J’aime prendre le jus detox à base de spiruline et l’avocado toast.

Maison Weibel, 2 rue chabrier, Pâtisserie & Salon de thé – Depuis 1954. Une institution aixoise. Tout est à gouté ! Coup de coeur pour la brioche au Nutella, la crêpe fourrée, l’avocat toast et tellement encore ! Des plats sont à emporter aussi le midi.

Le café du Temps, 31 rue de la couronne, une adresse originale que j’affectionne. Une carte à thème chaque semaine, des plats uniques et maisons. C’est un restaurant végétarien sur Aix en Provence avec un engagement sain et généreux. C’est très bon.

Café Voltaire, rue espariat, pour une ambiance bistrot et une terrasse au soleil.

La cabane en ville (restaurant VEGAN sur Aix en Provence), une petite adresse Vegan qui a su m’épater plusieurs fois. Le paté Vegan était incroyablement bon.

Le Four Aixois, rue Boulegon, pour une pizza maitrisée et moelleuse. Ma préférée ! Une petite terrasse pour manger dehors. Sur place ou à emporter

House Cookie, 40 rue Boulegon, un restaurant américain sur Aix en Provence. Tout est de saison, locaux et cuisiné maison. J’adore manger leur tarte sans pâte (j’aimerai beaucoup avoir la recette hihi). La propriétaire s’adapte à tous vos régimes.

Le Pain Quotidien, 5 Place Richelme, des tartines aux pains Bio, des assiettes brunch et une jolie place au soleil.

La pizza, rue Aude, une belle terrasse animée. Des plats copieux, des pizzas et un tiramisu que j’adore !

Le Bacchus, une terrasse au soleil, Place des Cardeurs.

Corner bistrot, 3 Avenue Victor Hugo, pour un bon burger maison aux délicieux pains (de chez Maison Weibel).

Le grillon, sur le Cours Mirabeau pour un bon club sandwich au soleil

La belle époque, sur le Cours Mirabeau pour les meilleures oeufs mimosa d’Aix en Provence

La Rotonde, pour une bonne pizza au soleil en face de la ROTONDE !

Le faubourg 46, une sublime ambiance avec une belle terrasse.

La petite ferme, restaurant du chef Ronan Kernen. Une cuisine gastronomique avec une belle terrasse d’été.

Restauration Rapide du midi sur Aix en Provence

Mana Espresso, 12 rue des Bernadines, le Coffee shop aixois :). Il propose des plats végétariens aux produits du marché, des gâteaux vegan et sans gluten et une panoplie de boissons chaudes et froides. A chaque visite je me sens à l’étranger et je me régale toujours autant.

Maison Nosh, Cours Mirabeau, mon adresse préférée du midi. J’aime leur salade, leur recette de la semaine, j’aime le lieu et l’accueil. Tout est bon, gourmand et original, aucune fausse note !  Sur place ou à emporter.

Colde, rue Laurent Fauchier, le bar à clubs d’Aix en Provence. Tout est maison et ultra bon. Sur place ou à emporter.

Bottega Da Verri, 16 Rue Maréchal Foch, les « foccacias » et les pâtes maisons à la sauce répandant leur doux parfum dans la rue. Et leur part de tiramisu est toujours très copieuse ! Sur place ou à emporter et traiteur.

Healthy & Co, 11 rue Fernando dol, un concept de restauration rapide saine et diététique. J’y trouve souvent mon bonheur. Sur place ou à emporter.

60 degrés, rue Paul Bert, pour une cuisine souvent Vegan, sans gluten et saine. Un menu différent tous les jours. Une ambiance assez discrète et calme.

O Bagel, 4 Rue Gibelin, ici est mon adresse de bagel sur Aix en Provence. On y trouve aussi de savoureux Bagels, soupes, salades et desserts maison. Sur place ou à emporter.

Bigbrod, rue Paul Bert, revisite des tartines et des salades dans un univers street food. Sur place ou à emporter.

Oni, 20 Rue Paul Bert, le snack spécialisé dans les hand rolls : les onigirazus et les makis. Ils sont vraiment excellents, les meilleurs d’Aix en Provence ! A tester si on ne connait pas les inogirazus. Sur place ou à emporter.

Le tuyau, rue des tanneurs, un petit Coffee. Ils proposent également des tartines salées et sucrées. Et de belles et grosses pâtisseries. Sur place ou à emporter.

Toasty, 10 Rue de la Couronne, une cuisine hawaïenne avec des Poke bowls & Toasts, le tout dans une chouette ambiance. Sur place ou à emporter.

Green Bowl, 3 Rue Emeric David, des plats sains à base de produits frais, des pokes bols et autre composition à faire. Proposition végétarienne. Sur place ou à emporter.

Mr Chou, cours Sextius, une déclinaison de choux sucrés et salés fait maison. Terrasse au soleil.

Pietro and co, rue Boulegon, épicerie fine et comptoir italien. J’adore leur pecorino et charcuterie. Terrasse au soleil. Sur place ou à emporter

Eaten, rue d’italie, une sublime décoration, un lieu sur deux étages, des canapés et des espaces agréables. Une cuisine maisons qui propose des soupes, des sandwichs toasts, des salades et des desserts gourmands (donuts, gaufres, muffins)…

Uniquement à emporter (enfin pour moi)

Avocado Mamma, 11 Rue Boulegon, Pour les passionnés d’avocat.

Five Guys, 2 Avenue des Belges, restaurant d’hamburger américain sur Aix en Provence 🙂

Aux Petits Oignons, 2 Rue Peyresc, a emporter ou une mini-terrasse proposant hot-dogs artisanaux et pâtisseries végétales sans gluten.

Crêpes à gogo, une institution depuis 1979, 2 Avenue Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence, plus de 80 combinaisons de crêpes possibles.

Bodus, 8 bis Rue Rifle Rafle, une carte vantant la viande d’Aubrac, les sauces maisons, les frites maison également. C’est simple et très bon.

Sur le marché à emporter les mardis, jeudis et samedis midis

Saveurs du monde :

Naruto, 19 Rue de la Verrerie. J’adore leur Ramen !

Nguyen Thanh, 16 Rue Gaston de Saporta, cuisine vietnamienne traditionnelle (a emporter). Une institution, des plats copieux et très bien maitrisés.

Taqueria Loka, 2 Rue du Griffon, Restaurant à influence mexicaine, spécialités de tacos et antojitos. Ce fut mes meilleures tacos  de la région.

Empanadas Club, 31 Rue Félibre Gaut, les spécialités d’Argentine !

Tita, 6 rue Bernadines, la street food israélienne !

Kabbaz, Rue d’italien, un comptoir Libanais.

Nemerie rue rifle rafle

Kyo sushi (livraison)

Pokawa rue d’Italie, poke bol sur place ou à emporter

Ce n’est que mon avis, selon mes gouts et j’en ai surement oublié ! Alors nous voilà ici pour partager tous ensemble nos adresses ! J’attends vos adresses en commentaire.

Laisser un commentaire