posté le samedi 06 février

Koï : food fusion autour du Japon

IMG_8414

Saumon sauvage, noix de Saint-Jacques, bœuf Angus et riz sauté… Ca vous met l’eau à la bouche ? Rien de plus normal, c’est goûtu et c’est frais ! Depuis un an et demi, le restaurant Koï propose une cuisine « fusion », irrésistiblement élaborée entre la culture japonaise et occidentale. L’occasion de savourer, plutôt deux fois qu’une, aussi bien du magret de canard qu’une soupe Edadame ou un biscuit thé matcha. Selon Tiffany Romano, Aixoise de 25 ans et responsable de l’établissement, « l’autre point fort est que les chefs cuisinent devant les clients », selon le principe traditionnel du Teppanyaki, aussi considéré comme le « dîner-spectacle » en Europe.

De cette ambiance contemporaine – qui reste accueillante et conviviale -, se dégagent des influences de l’est (fresques, volumes, matières brut…) ; ce qui ne manque pas de plaire aux clients, « de plus en plus nombreux», qu’ils soient jeunes cadres, en famille ou entre amis le week-end. Dans les cuisines, une dizaine de génies culinaires s’emploient à nous faire du bien : le chef – Japonais – entouré de ses commis nous invite à un voyage exquis, déjà culte pour notre appétit. Le Mix Koï (sushi, california, tempura, 29 euros), le Maguro Yaki (pavé de thon mi-cuit et sa sauce miso, 23 euros) ou encore les gambas au beurre de Yuzu (22 euros), remportent les suffrages du délice. Et les propositions ne manquent pas, si l’on en croit la carte, délectable jusque dans ses whiskies typiques. Enfin, le dimanche, Koï se met à l’heure du Brunch (35 euros), mélangeant subtilement les sushis aux viennoiseries… Un concept 100% réussi, on vous dit !

Pour ce « food mix » finement travaillé qui sait comment nous « cuisiner », c’est un succès annoncé. Un hommage aux racines, qui se retrouve jusque dans le choix du nom, Koï signifiant « carpe » en Japonais. Un moment de qualité… qui ne laisse pas muet !

Restaurant Koï : 2-4, rue Paul Doumer 13100 Aix-en-Provence

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit – Le dimanche de 10h30 à 15h

04 42 50 05 05

info@koi-aixenprovence.com

Facebook / Instagram

12501990_157363587968571_893886268_n 

 koi aix en provenceIMG_8415

1 commentaire

  1. discoverin dit :

    Sympa comme article! J’ai travaillé au KOI à ses débuts, avant ton passage. C’est d’ailleurs mon chéri -ou sa collègue j’ai un doute sur la photo- qui fait les beaux desserts!
    D’ailleurs si tu veux compléter ton article, le brunch ne fonctionne pas en été! Ça a cessé en avril et ce jusqu’en septembre 😉

Laisser un commentaire