posté le vendredi 21 juin

L’hôtel le Couvent des Minimes

Aujourd’hui nous arrivons dans un couvent du XVII en plein cœur du Luberon : Bienvenue dans l’hôtel 5 étoiles, Le Couvent des Minimes. C’est à Mane que se trouve cette jolie adresse, un mélange d’architecture médiévale et contemporaine. Un hôtel qui propose également un sublime Spa avec l’enseigne Provençale l’Occitane.

Un cadre enchanteur bercé de sérénité et d’ondes positives, des prestations 5 étoiles, une piscine chauffée, un jardin centenaire, des champs de lavande, des ballades pour visiter un site d’exception. C’était une expérience hors du temps !

Cet hôtel propose également deux restaurants : le Cloître, c’est un gastronomique, 1 étoile Michelin et le bistrot Pesquier. Le talentueux Chef Jérôme Roy y travaille des produits locaux dont certains issus des jardins du couvent. Chaque élément a sa place. Sincère et contemporaine, la cuisine de ce chef va à l’essentiel. Et on succombe à chaque bouchée.

En ce qui concerne le Bistrot Pesquier c’est sur une terrasse surplombant la piscine, que j’ai pu déguster un menu : j’ai commencé par une sélection de fromage, puis en plat j’ai choisi un filet de saupe saisi à la plaque, tartare, salicornes et wakame. Brocolis grillés, crème d’ail nouveau et j’ai terminé avec un merveilleux (et immense) soufflé à la noisette !

Le Couvent des Minimes en plein cœur d’une nature préservée, un lieu ou il fait bon vivre !

Chemin des Jeux de Mai – 04300 Mane

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise